top of page
tadigpapa

De l’art de faire les stocks

La vie est complètement chamboulée par l’arrivée de bébé, le budget en prend un coup et la maison est sens dessus dessous, et voici que viennent s’ajouter des couches, des boites de lait et des packs d’eau un peu partout dans l’appartement... Pour information, voici la liste des courses (très) récurrentes spécialement pour le bébé. C’est toujours bon d’en prendre pleinement conscience…


- Des couches (environ 200 pour le premier mois).

- Des boites de lait en poudre (environ deux par semaine le premier mois).

- De l’eau en bouteille (environ un pack par semaine).

- Des lingettes bébé.

- Des carrés de coton.

- Du sérum physiologique (facilement deux boites par mois).


Quels conseils pourrait-on donner sur ce sujet ? Il y en a tout de même quelques uns auxquels on ne pense pas forcément avant d’y être confronté.


Tout d’abord, tout ça coûte de l’argent. Et quand il est question d’argent, il est aussi question d’économies. C’est le moment de devenir des chasseurs de promotions, notamment en achetant en lot (3 pour le prix de 2 par exemple). Vous pouvez également participer à certains programmes de fidélité de certaines marques. Il est possible, par exemple, de recevoir des couches gratuites après un certain nombre d’achats. Certaines grandes surfaces peuvent également proposer des promotions au rayon puériculture si on fait ses courses un certain jour de la semaine.

Vous remarquerez que certains types d’articles sont très régulièrement en promotion. Après cela, vous ne les achèterez jamais plus au prix fort.


Quand vous faites les stocks, pensez au rangement. Ça à l’air évident à dire, mais n’achetez pas plus que vous ne pouvez stocker. Pour gagner de la place, essayez d’anticiper l’arrivée de bébé en vous débarrassant de tout ce qui ne vous sert plus (stockez à la cave, jetez, vendez, donnez…). N’hésitez pas non plus à utiliser d’autres recoins de l’appartement. Et si des packs d’eau, des paquets de couches et des boites de lait en poudre se retrouvent dans le salon, ce n’est pas bien grave et votre situation le justifie facilement. Vous allez devenir les rois des astuces de rangement et de stockage. Au grand malheur de votre moitié, qui se désolera de votre nouvelle passion !



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page