top of page

Pour les papas paresseux !

Dans la vie, on cherche tous des astuces pour survivre ! En voici quelques unes qui pourraient vous être utiles :

- Prendre le bain de bébé qu’une fois tous les deux jours. Ben oui, un bébé c’est propre. Si vous le nettoyer bien après chaque change, il ne se salit pas.

- Ne pas stériliser systématiquement les biberons, tétines, etc. Et donner le biberon à température ambiante. Les avis sont très divergents sur ces sujets, mais depuis plusieurs années, il semble que ces pratiques tendent à supplanter la stérilisation à outrance et le biberon tiède. De toute façon, la vie devient tellement plus simple que l’on se laisse convertir très rapidement.

- Ne pas changer bébé après chaque micro-pipi. Sauf s’il a tendance à avoir les fesses irrités.

- Lâcher un peu la bride. Si vous êtes un maniaque de la propreté pour votre logement.

- S’équiper ! Si vous avez de la place, investissez dans un sèche-linge. Si vous n’avez pas de lave-linge, il est grand temps d’en avoir un ! Je pense que c’est la même chose pour le micro-ondes.

- Pensez au porte-bébé. C’est un ami très dévoué quand on a besoin d’avoir les mains libres.

- Se faire livrer les courses. Certaines enseignes de grande distribution proposent même la livraison gratuite pour les femmes enceintes, il suffit de les appeler et le tour est jouer. Si vous n’avez jamais essayé les courses en ligne, vous n’imaginez même pas le gain de temps phénoménal !

- Stocker. Dans le même genre d’idée et afin d’éviter de courir aux courses tous les jours, faites des stocks des produits les plus consommés. Vous pouvez retrouver un article qui traite de ce sujet : de l’art de faire les stocks

- Question paperasse, si vous n’êtes pas déjà un aficionado du classement, il peut être judicieux d’avoir au moins une pochette ou un classeur pour ranger tous les papiers concernant ses enfants. Cela évitera d’avoir à retourner la maison chaque fois qu’on a besoin d’un acte de naissance ou de retrouver la dernière ordonnance médicale.

- Noter les prises de biberons et autres indications utiles pour ne rien oublier. Je vous renvoie vers l’article suivant et vous donne même un tableau déjà tout prêt : le suivi des biberons

- Quand il passera à la vraie nourriture, préparer les purées à l’avance. Dans des petits pots au congélateur, elles se gardent très bien. Pour gagner du temps, vous pouvez même utiliser des légumes surgelés déjà tout prêt (bio et sans sel de préférence).


Et je pense que le plus important pour se simplifier la vie, c’est l’organisation. Si vous planifier un minimum et que vous êtes organisé, le quotidien ne sera que plus simple et vous pourrez même vous dégager un peu de temps pour vous.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page