Le sommeil est important pour la future maman dans la mesure où il sera plus difficile à trouver qu’à l’accoutumé. Bébé n’est pas sur le même rythme circadien et se réveille quand elle se repose. Une bonne hygiène de repos est alors importante.
Tout d’abord, la position préconisée est de dormir sur le côté gauche. Idéalement, un coussin viendra se placer entre les deux jambes. C’est à cause d’une histoire de circulation du sang, mais la position idéale reste celle dans laquelle la maman est la plus confortable.
Ensuite, il est conseillé de supprimer les excitants à partir de 16 heures, comme le thé, le café, les sodas et le chocolat. De même pour les écrans le soir, surtout le smartphone. Pour le diner, des repas léger pourront aider à mieux dormir.
Avant d’aller au lit, une petite séance de yoga très douce pourra également aider à préparer le coucher et à passer une meilleure nuit. Il faut aussi essayer de se contraindre à la régularité des heures de couché.
Enfin, en cas d’insomnie, il ne sert à rien de lutter. Ce n’est pas une fatalité de se lever et de faire autre chose que de tourner virer dans le lit (marcher dans le couloir, s’étirer, lire…). Attention à ne pas faire des activités qui vont en l’encontre du sommeil, comme regarder des écrans.
Bonne nuit !
Comentários