top of page
tadigpapa

Quel régime alimentaire pour éviter la couvade ?

Sans vouloir spécifiquement parler de la grossesse nerveuse masculine et de ses symptômes tels que les nausées, la fatigue, les troubles de l’humeur, les douleurs digestives et lombaires, parlons ici de la fameuse prise de poids du papa. Si sur le fond, on peut être sceptiques sur les autres symptômes, la prise de poids est bien trop souvent une réalité. Au-delà de l’aspect psychologique, la source de cette « couvade » est plus une question de volonté et d’hygiène de vie que de fatalité maladive.


Alors concentrons-nous sur les bons gestes alimentaires à adopter pour ne pas être victime du « gros ventre » !



Tout d’abord, il est inutile de changer ses habitudes alimentaires tout de suite. En revanche, dès les premiers signes de « ventre qui pousse », supprimons immédiatement certains aliments. Sinon, le retour en arrière deviendrait beaucoup trop laborieux, surtout en fonction de l’âge. Rien de révolutionnaire là-dedans, mais il est toujours bon de les rappeler. En voici une liste non exhaustive de quelques restrictions :

- Viennoiseries

- Pâtisseries

- Saucisson

- Bières

- Sauces

- Sucre

- Sel


Ensuite, une bonne habitude à prendre est de manger moins. Comment ? En prenant de plus petites quantités et ne pas se resservir. C’est donc une bonne chose d’écourter le temps du repas, sans pour autant manger plus vite bien sûr (cool, ça laisse plus de temps pour faire du sport !)


Enfin, voici, pour chaque repas, quelques conseils d’aliments à privilégier :


- APERO : tomates cerises.

- CONFISERIE : chocolat noir.

- GOUTER : fruits, yaourt à boire, barres de céréales, amandes.

- ALCOOL : vin rouge.

- REPAS : légumes, conserves (thon, maïs, haricots verts, petits poids, ratatouille, pousses de haricots, raviolis, flageolets, sardines), pâtes complètes, riz, quinoa, blé, poisson pané, oeufs, huile d'olives, lentilles.

- DESSERT : yaourt, compotes.


En principe, ces quelques conseils sont assez faciles à mettre en œuvre. Que cela ait été suffisant pour vous ou pas, n’hésitez pas à partager votre expérience.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page